Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand eisbaer tricote
Archives
5 avril 2010

Besoin de votre avis !

Aujourd'hui je viens vous demander votre avis éclairé.
Je vais bientôt assister au mariage de ma meilleure amie, à Londres.
Pour cette grande occasion je ma suis acheté cette robe
Robe1
Robe2
Sauf que moi, même avec des talons elle touche par terre ;-)
Je compte bien l'arranger à ma sauce, elle est trop tristoune comme ça.
Je vais enlever les trucs dorés moches des bretelles, les remplacer par des décos en perles de cristal, je vais croiser les bretelles dans le dos parceque le dos nu c'est pas mon truc, et je vais coudre 2 ou 3 "bling bling" sur la bande qui se trouve sous la poitrine
Robe3
On voit mieux cette bande sur cette dernière photo.
Je me suis également acheté un genre de bibi à voilette et plumes pour aller avec, c'est trop joli !
Bref, jusque là je gère.
C'est là que vous intervenez mesdames !
Parce que c'est bien joli une robe dos nu-bras nus, mais avec une cérémonie en plein air en Angleterre... Autant vous dire que je risque d'attraper une pneumonie...
Il faut donc que je me couvre un peu.
Je ne sais pas trop quel genre de "veste" peut aller avec ce genre de robe : un boléro ? Une veste plus longue ? Une mini cape ?
J'ai pensé à plusieurs modèles.

Pour le boléro, un truc tout simple comme celui là (Clic !)
Bolero
Photo tiré du site indiqué en lien ci-dessus.

Dans un autre genre, j'ai vu deux modèles :
une veste empire créee par Joan McGowan-Michael

carmella
Photo tirée de son site White Lies Designs
Ce modèle reprendrait le style de la robe, avec la taille haute.

Cette jolie veste aussi
Veste_leavec
Photo tirée du blog de la créatrice ici (Clic !)
Très joli modèle, mais proposé en Polonais...

Il y a aussi le Queen Anne's Cardigan
Queen_Anne
Photo tirée de ce blog (Clic !)
Mais je ne suis pas convaincue par les résultats obtenus par les tricoteuses.

Pour les mini capes je n'ai pas d'idée, mais il doit y en avoir pas mal sur Ravelry je pense.
Et peut-être vaut-il mieux la coudre que la tricoter ? A voir...

Vous l'aurez compris, j'hésite, je réfléchis, je cherche, mais le temps passe vite, la date approche !!!
Il me faut me décider.
Alors ? Quel est votre avis ?
Quel type de modèle est le plus approprié ???
J'attends vos réponses !
Merci d'avance !

abeilles_merci



Publicité
Commentaires
M
une solution une seule : l'étole en pashmina, ou en soie épaisse. et surtout pas noire paske tu n'arriveras jamais à avoir le même noir que la robe. rien de pire que plusieurs noirs qui ne vont pas ensemble, c'est un truc que peu comprennent. si tu customises ta robe et que tu assortis un bibi, fais très attention à l'harmonie. si tu es douée en customisation, tu ajoutes des plumettes (assorties au bibi) sur l'étole.
F
bien jolie robe en tous cas :) à mon humble avis, un petit shrug tout simple (en dentelle peut etre( serait parfait, pas modifier la touche simplissime et tout en sobriété de la robe, le bibi à voilette fera le reste!
C
Alors, tu t'es décidée?<br /> Pour info des kits tricots Bergère de France sont à gagner sur le blog pour la Fête des Mères!
C
Je verrai plutôt un boléro ou shrug style dentelle. J'ai peur qu'une veste plus longue case la ligne de la robe.
S
ah non, pour un mariage, je dirais non pour les lainages! du coton alors peut-être.....plutôt une petite veste, si je peux me permettre! d'autant que les anglaises portent le chapeau
Quand eisbaer tricote
Publicité
Publicité