Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand eisbaer tricote
Archives
27 janvier 2006

Achats compulsifs et autres tentations...

    Cette fin de semaine Grenoble accueille le Salon Créativa. Comme chaque année... Sauf que cette année j'ai été agréablement surprise ! D'abord parce que je l'ai fréquenté en tant que "visiteur" et non "exposant". C'est mieux pour fair son tour tranquillement. Et deuxièmement parce qu'il y avait des nouveautés par rapport aux années précédentes.
On retrouve bien sûr les stands de point de croix et point compté, mais avec des façons originales de présenter la broderie une fois terminée : cadre photo, pense bête...
Egalement les fournisseurs de papiers et serviettes à coller, les stands de perles qui sont tellement attirants avec toutes leurs couleurs ! Et des créatrices de bijoux qui proposent également des kits à des prix raisonnables.
Et un superbe stand d'épices et thés divers et variés. Rien que l'odeur, ça donnait envie de tout acheter!
Mais moi j'ai craqué pour ça : 27012006
de laine laine à feutrer de chez Pain d'épices ! Le gros paquet de couleurs vives (plus que sur le cliché) est un cadeau de ma soeur. Sympa non ? Je n'arrive pas à en trouver  dans les magasins  du côté de chez moi.  Je connais la technique, j'ai déjà réalisé un nounours en feutrage, et  j'aime beaucoup cette technique.  Je pense faire des bijoux cette fois. (notez que l'un des paquets est déjà ouvert...)
Mais mes achats ne s'arrêtent pas là... Trop facile. J'ai acheté ça feutre2 du feutre et du ruban fleuri.
Ben vi, Thalie m'a donné envie de me lancer... Elle m'a offert une magnifique pochette en feutre, doublée de tissu, et décorée de ses blanches mains avec de la laine feutrée. Vous pouvez l'admirer là. Mais en réalité je ne sais obsolument pas coudre... Alors il se peut que le résultat ne soit jamais rendu publique.
Et mon dernier achat est... papier_scrap du papier de scrap pour égailler mes albums photo.  J'adore la découpe en p'ti  Lu , et le papier rond.  Ca  change !
Voilà... Ca reste raisonnable... Je n'ai pas acheté de laine bien que la Kid Silk Haze de Rowan m'ait fait de l'oeil, tout comme sa copine Noro. J'ai également résisté aux laines et kits de Mercredi en Cie.
Forte la fille !
Pour une fois, j'ai trouvé mon bonheur à ce salon !
J'espère que celle d'entre vous qui le visiteront, ici ou dans d'autres villes, trouveront elles aussi de quoi assouvir leurs désirs bricolesques. N'est-ce pas Millaine ?
Les photos ne sont pas d'excellente qualité, mais dur dur d'avoir une luminosité correcte avec le temps qu'il fait...
A bientôt pour des nouvelles sans doute plus axées sur le tricot !
Bises à toutes et à tous !

Une dernière chose : voici ma dame chat en vrai
f_l_s_plongeonf_l_s_qui_guette
Remarquez les bouts de laine qu'elle s'est appropriés...

Publicité
Commentaires
P
bienvenue à ton blog, je le mets dans mes favoris... :))
M
Bon aller! comme je fais un petit tour ce soir et qu'il n'y a rien de nouveau je borde le chat!<br /> bonne nuit !!! Millaine.
A
Bravo , c'est génial , le feutrage bonne idée, j'ai hate de voir.....<br /> félicitation pour avoir su résister avec modestie à l'appel d'un tel salon......<br /> je repasse te voir plus tard.....<br /> a+
C
alors bienvenue dans le monde des blogs. Je vois que tu as beaucop de projets ; la laine à feutrer était magnifique (oh les couleurs), mais je n'en ai pas acheté ! Dame chat te lancerait pas un oeil jaloux par hasard ?
M
Alors ils t'ont quand même laché à Creativa! tu vas faire la jolie pochette de Thalie! <br /> J'aime bien les couleurs de la laine feutrée, je suis impatiente d'admirer les petites choses que tu vas réaliser! figures toi que j'ai reçu hier la pub pour Créativa avec un bon de réduc pour l'entrée,<br /> impossible d'y échapper!<br /> PS: la chatte bricole aussi.....
Quand eisbaer tricote
Publicité
Publicité