Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand eisbaer tricote
Archives
6 octobre 2007

Une journée au salon

Jeudi 4 Octobre était un grand jour : celui où je me rendais au salon "Création et Savoir Faire" de Lyon.
Celui également où j'allais rencontrer en vrai Mademoiselle Puccannick !
Waaaa, je ne vous dit pas le stress ! Ca fait tout drôle de se dire que l'on va rencontrer quelqu'un avec qui l'on papote, on se raconte nos vies, on rigole via Internet, en chaire et en os !
La journée commence fort : levée 6 heures... ça fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivée. On perd pas mal de repères quand on ne travaille pas...
Ma copine scrappeuse-pilote et moi prenons la route, et arrivons sans encombres à Lyon. Après un tour rapide du salon, nous décidons de commencer par les stands de scrap.
Puccannick nous rejoint très rapidement. Ca y est ! Elle est là ! Comment je vais la reconnaître ???
Je découvre une jeune femme tout à fait comme je l'avais imaginée, toute en douceur, gentillesse, simplicité. Même que j'ai l'impression d'être un dragon à côté...
Nous avons passé (enfin en tout cas j'ai passé) une excellente journée en sa compagnie, nous avons pu visiter tout le salon, nous en mettre plein les yeux : des perles scintillantes, des très beaux kits de point de croix, des laines à tomber (mais peu de stands quand même), et même plein les narines grâce au stand d'épices et de thés.
Nous sommes restées très très raisonnables, nous n'avons pas acheté tout les salon, vous pouvez donc vous y rendre, il reste des trucs !
Nous avons vu sur le stand Phildar le concours de "speed knitting" ou tricot de vitesse. Tricot
Je m'attendais à quelque chose de plus formel. C'était tout simple. Les tricoteuses étaient assises, leur ouvrage à la main, et une dame les chronometrait. Le record de la journée était de 186 mailles.
Les règles sont les suivantes : avec des aiguilles n°4, avec 60 mailles montées, il faut tricoter les plus vite possible au point mousse pendant 3 minutes. Pas si facile hein ?

La journée est passé bien trop vite... m_09010_10104
Puccannick m'a réservé une belle surprise avant que nous ne reprenions la route : un carton plein de matériel de scrap qui je cite "encombrait le placard" ! Houlàlà, je vais me régaler à faire de petits albums !
En conclusion : salon agréable, et rencontre inoubliable !
A refaire très vite !!!

A bientôt pour un post plus tricot ou couture, enfin je l'espère...
Piggy_cuir

édit : faut pas croire tout ce qu'a écrit Puccannick sur son blog, ce sont des mentries ! Je l'ai juste un peu soudoyée pour qu'elle fasse un beau portrait de moi.

Publicité
Commentaires
T
µHé Hé !! Génial cette journée !!! C'est toujours agréable de rencontrer celles qu'on cotoie en virtuel !! En tout cas toutes les expériences que j'en ai faite étaient agréables !<br /> Je t'écris bientôt ! Bisous !
C
Quelle belle journée vous avez du passer!!!
M
c'est choeuette hein de faire de VRAIES rencontres virtuelles....je te comprends!
R
ouah trop chouette que cela soit bien passe...mais euh euh...ou sont les photos???..;o)
P
Menteuse!
Quand eisbaer tricote
Publicité
Publicité