Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand eisbaer tricote
Archives
15 septembre 2007

le retour - la suite...

Vous ne pensiez tout de même pas que je n'ai tricoté qu'un châle pendant mon absence ?
Si ? Oui bon, il est vrai que d'ordinaire je suis assez peu productive... Mais là j'étais motivée : tout est pour MOI ! Pour une fois...
J'ai donc presque fini une écharpe qu'il me tarde de porter

P9140405

J'utilise une laine issue me semble-t-il issue de la nouvelle collection de chez Schachenmayr, la Lungo.
Et en effet le poils sont vraiment longs, la preuve

P9140407

C'est très moelleux, très chaud, et j'adore parceque c'est très léger, ça bouge au moindre souffle !
Je vais la faire assez longue, 3 pelotes.

J'ai dans l'idée depuis un certain temps (ou plutôt un temps certain...) de me tricoter une jolie couverture qui servirait à réchauffer mes vieux os devant la télé cet hiver.
J'ai testé une sorte de carré

P9140404

Je n'aime pas la couleur, je prévois un rouge profond ou un prune. Qu'en pensez-vous ?
C'est drôle, ce carré a une histoire : un soir, alors que j'étais devant mon ordinateur, Dame Chat est venue se promener sur mon clavier. Comme à son habitude, elle a écrit n'importe quoi, mais pour une fois j'ai tapé "entrée", et je suis miraculeusement tombée sur la page qui présente ce modèle.
Incroyable, non ?
Depuis j'ai perdu certains de mes favoris, dont cette page...

Aujourd'hui pas de gâteaux, ne prenons pas de mauvaises habitudes...

EDIT du 17 septembre

Je viens de retrouver l'adresse du lien où se trouvent les instructions pour tricoter le carré, c'est
Le mien n'est pas tout à fait similaire au modèle parce que je ne l'ai pas bloqué.
Bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
A
EH BEN FRANCHEMENT CE PETIT CARRE C'EST VRAIMENT DU TRAVAIL D'ARTISTE...
S
je suis fausse débutante en tricot et là je vais m'attaquer à des moufles ! hummmmmmmmmm ! je craque !<br /> mais bon y a du boulot !!
M
Ton carré est superbe, et c'est vrai qu'avec du rouge ou prune ou bordeau, ça va faire une magnifique couverture!!!
A
Elle a l'air douce ton écharpe... hum !!<br /> <br /> Dame Chatte veut une couverture avec ce motif là !! C'est pour cela qu'elle t'a indiqué l'adresse !!!!
T
J'oubliais ! L'écharpe va être ... grrrr !! plus jamais froid au cou ! ;)
Quand eisbaer tricote
Publicité
Publicité