Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand eisbaer tricote
Archives
30 mars 2007

Capitaine Crochet !

    Comme ça me démangeait depuis un moment et que je bave devant vos réalisations en crochet, j'ai décidé de persévérer. J'avais essayé d'apprendre il y a quelques temps, mais sans succès : je suis gauchère, et les personnes qui pouvaient me montrer sont droitières. Chacun ses tares... ;-D
Cette semaine, pour me vider la tête, j'ai décidé de tâter du crochet. J'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai réussi à faire ça :
Carr_ Carr_
Rien d'exceptionnel pour une crocheteuse avertie, mais moi je suis contente d'y être arrivée !
Sur la deuxième photo ça rebique parce que la bordure resserre trop le tout.
Forte de cette expérience, j'ai décidé de crocheter un cadeau pour Dame Chat

Craochet__

désolée pour la photo floue...

Devinez ??? Vous ne trouvez pas ???
C'est le début d'un panier ! Si si, parfaitement !
On voit distinctement que je ne sais pas faire les changements de couleurs, que le motif se décale, mais ça tiens la route, non ? Je précise que la forme triangulaire est voulue, ce n'est pas un rond qui a mal tourné.
Par contre, tout est retourné à l'état de pelote... Etant débutante, je suis scrupuleusement les instructions du patron. Malheureusement, je n'utilise pas la même qualité de laine, la mienne est plus fine. Du coup, j'obtiens un panier pour souris, voire à la rigueur pour chaton... Et je suis incapable de trouver comment continuer en ajoutant des augmentations régulières.
J'ai recommencé en prenant la laine en double, mais même constat... Je suis déçue...
Je pense que je vais essayer de trouver comment faire des augmentations régulières en cercle, et là ça devrait être plus simple.
Bref, en conclusion, le crochet ça me plait ! Mais je suis loin du grade de Capitaine ! ;-)))


Publicité
Commentaires
R
ouah c superbe pour des debuts de crochet didonc....et en plus dame chat va etre tres contente avec ce petit lit...;o)
M
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Dame Chat ,pour l'apprentissage du crochet c'est très prometteur et quand tu lui auras crocheté son panier elle sera très contente et ne critiquera pas s'il y a une ou deux imperfections!! lol!!
M
Et ben moi je te dis BRAVOOOOO, c'est super pour une débutante. C'est très sympa le crochet et l'avantage c'est que l'ouvrage "monte" vite. Vraiment CONTINUE<br /> Bises
D
bravo pour ces essais ambitieux. Je n'ai encore rien fait qui requierre des dim. ou aug. car ça semble bien différent du tricot et donc plus difficile. alors je t'encourage à continuer pour minette et pour défendre l'honneur des gauchères dont je suis également membre !<br /> à très bientôt
O
Bravo pour un début c'est encourageant !
Quand eisbaer tricote
Publicité
Publicité