Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand eisbaer tricote
Archives
17 septembre 2006

Envie subite...

    Tout d'abord un petit message à mes lectrices (lecteurs ???) américaines qui visitent régulièrement mon blog.
I have noticed that some of my readers are american. What a surprise !!! I really didin't expect that !
I just want to  thank you all for visiting my little world, I'm si pleaaaased ! I hope I'm not too boring, and that you will keep on coming... You can leave comments in english if you want, no problem.

  Voilà, c'était juste un petit clin d'oeil. J'ai regardé mes sats de fréquentation, et mes visiteurs d'outre atlantique sont presque aussi nombreux que les lectrices françaises. Ca fait tout drôle ! Mais ça me flatte...

    Revenons à nos moutons pelotes : qu'est ce qui m'a retenu si loin de vous et de mes aiguilles ?
Tout d'abord, mes vacances qui s'approchent dangereusement de leur fin. Mouaip, tout a une fin me direz-vous. Je sais bien, mais ces choses là on aimerai bien pouvoir les prolonger, juste un petit peu...
Et puis cette envie subite, irrépressible de... refaire mon salon ! C'est peut-être à cause de grâce à Tricotta. Elle a un appartement tout beau tout neuf qu'elle nous a mis sous le nez  dans l'un de ses derniers posts. Et moi j'en pouvais plus de mon salon méga  cracra et du plafond gris. Je n'ai rien changé quand j'ai emménagé il y a trois ans. Mais là... Bon, un salon c'est pas grand chose à faire, et on l'a bouclé en 2 jour, montre en main.
Une photo avant/après du plafond ?
plafond_avant_apr_s Mhmmm, bien crado, hein...
Et puis ce qu'on a trouvé sous l'épaisse tapisserie...
Mur_d_gueu

Mais bon, au final j'ai ça :
vue_1 vue_2
Un salon tout beau tout propre ! Et qui me plaît beaucoup !
Maintenant, je compte m'occuper de l'entrée, de la chambre, de... enfin, on verra plus tard...

  Question tricot, de bien piètres avancées... J'ai tricoté une écharpe "fourrure", et j'en ai commencé une autre avec la Chamolaine d'Anny Blatt. Une merveille de douceur, et un régal à tricoter.

_charpe_fourrure


Autre raison majeure qui m'a retenue loin de mes aiguilles : Thalie ! Cette chipie de Thalie a encore sévi, juste avant de partir en vacances. Elle a bien calculé son coup la coquine. Elle m'a soumise à la tentation de la customisation en m'envoyant tout ça :

cadeaux_Thalie

  Du coup depuis je regarde mes tee shirts d'un autre oeil... Je cherche, j'inspecte, je tate, je me tate... Je sais déjà que les éléments (coeurs, étoiles) en feutres viendront agrémenter un sac de velours noir, enfin quand j'aurai trouvé le sac de mes rêves, et le bracelet porte-bonheur est déjà à mon poignet.
Merci Thalie de penser à moi !!! Si le bracelet donne de bons résultats je te préviens, comme ça tu pourras en acheter plein ! ;-)))

  Autre raison (comment ça je me cherche des excuses ???) j'ai eu mon premier cours de crochet mardi dernier ! Si, si ! J'en suis très contente, et ma copine-prof est très patiente. En gros c'est un tricot-thé à deux. J'ai beaucoup appris, mais je n'ai rien encore à vous montrer. Que des essais et pas forcément des plus beaux.
Mais ça viendra, et moi aussi je saurai crocheter comme une pro, n'est-ce pas Anne Cath ?

Publicité
Commentaires
I
Qu'elle à l'air douce cette écharpe, et le bracelet porte bonheur... Je veux le même ! Vraiment original.<br /> Sinon, rien à voir avec l'article, mais j'adore ta bannière ^^
F
Bravo pour ton salon ! Je me suis décarcassée du tonnerre cet été et il est loin de ressembler au tien mmon salon ! lol
T
Le bôôô salon !! Eh bah, je comprends que tu sois toute contente, ça fait toujours du bien de faire du enuf avec du vieux et de vivre dans un endroit qui nous plaît et nous ressemble, je trouve même ça essentiel !<br /> Montre nous vite tes essais au crochet !
F
ho, c'est joli chez toi...tout frais et clair, j'aime bien (faudrait aussi que je me décide à peindre, ca fait 4 ans qu'on a construit et ce n'est toujours pas fait!) je t'engage si tu veux!
A
et bien que de bonnes nouvelles! ton salon est magnifique, tu dois t'y sentir bien....l'écharpe fourrure est sublime et à l'air toute douce, et puis tu as été bien gâté dis donc, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!<br /> bon alors j'attends les merveilleuses réalisations que tu vas nous faire avec ton petit crochet!!!c'est super que tu apprennes , surtout continue sur ta lancée, ça va payer tu vas voir!
Quand eisbaer tricote
Publicité
Publicité