Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand eisbaer tricote
Archives
15 juillet 2006

Fleurs de cactus... le retour !

Non, non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous parler de coussin de belle mère...
coussin_de_belle_lerebien que le nom de ce cactus me donne quelques idées... smiley_diable

Non, je vais vous montrer l'un de mes cactus, qui m'a fait le plaisir de fleurir cette année
Fleurs_de_cactus c'est mon figuier de barbarie ! Et j'ai donc découvert que les fleurs sont jaunes. Certains spécimens donnent des fleurs oranges à rouge orangé.
Elles sont belles, je ne me lasse pas de les regarder !
Gros_plan_fleurs_cactus Bourgeons_fleurs_cactus
D'autant qu'hier elles étaient à l'état de bourgeon, comme ceux de la deuxième photo. Elles ont éclos dans la nuit.
Cette année j'aurais donc 4 fleurs, et... je l'espère 4 fruits !!!

Autre surprise botanique : j'ai une tomate-cerise mûre sur mon tomatier !!! Si si, regardez :
Tomate_rouge__ Miam ! Enfin, on va se faire mal au ventre avec ça...
D'autres vont bientôt rougir
Tomate_verte

Aaaah, c'est chouette les plantes ! Ca cause pas, ça râle pas, ça dit pas que le ménage n'est pas fait... N'est-ce pas Belle Maman ?
Comment ça je suis rancunière ??? Moi ?
Rôôô, si peu... eisbaer

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que c'est géniales les plantes ,tranquilité assurée <br /> c'est surement pour cela que je suis fleuriste!!!<br /> merçi pour ta visite sur mon blog
J
C'est joli ces fleurs et heureusement que tu as les photos car je crois qu'elles fanent très vite.
F
superbes ces fleurs, j'ai moi aussi un figuier de barbarie que j'ai "emprunté" dans le sud il y a trois an, il pousse, pousse, mais pas de fleur!
S
Bravo pour tes plantations. Nous avons eu beaucoup de tomates cerises, mais Clémentine a déjà presque tout mangé , mais les tomates poires sont en fleurs et j'ai découvert qu'il existait aussi es tomates prunes noires, je me réserve ça pour l'année prochaine...<br /> Magnifique ton figuier de Barbarie. <br /> Et il y a plein de choses plus interessantes à faire que le ménage, surtout avec cette canicule , la sieste par exemple, ou la baignade ...
L
tu es le diable toi maintenant..lol... superbe ton figuier de barbarie,,,savoure-là bien la première tomate... c'est la meilleure<br /> à bientôt
Quand eisbaer tricote
Publicité
Publicité