Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand eisbaer tricote
Archives
12 mars 2006

Un avant goût de printemps ...

Bonjour bonjour !
Me revoici après une looongue absence... Pas mal de boulot et pas mal de fatigue.
Je tiens à vous remercier toutes pour vos gentils messages qui me font toujours autant plaisir ! C'est chouette le monde des tricot-bloggeuses ! Pas de remontrances bien que j'ai laissé ce blog à l'abandon, et que des compliments et des encouragemements ! Que du bon pour le moral ! ;-)))
Aujourd'hui j'ai bravé le froid pénétrant pour faire un tour à la brocante. Pas grand chose qui ait attiré mon attention (sauf un rouet, mais... peur de me faire avoir), mais j'ai tout de même déniché ces petits boutons qui annoncent les beaux jours
boutons_coccinelles
des petites coccinelles rouges, mauves, vertes et blanches, qui viendront sans doute agrémenter des vêtements de bébé. A moins que je tricote un pull à Dame Chat... Attendez, je lui pose la question.
Euh, voilà sa réponse :
... Qui me réveille ? Me parler ??? Ah... qui_me_parle_1







Quoi ??? Qu'entends-je ??? Un pull pour moi ? Attend, il faut que je m'assoie... choc










Visiblement elle n'est pas très emballée... Qu'en pensez-vous ?

Ces dernières semaines je n'ai consacré que peu de temps à mes aiguilles, donc pas grand chose à vous montrer Mais j'ai quand même terminé le cardigan bébé que voici :
cardigan_b_b_cardigan_b_b_2

Je suis loin d'être douée en couture, mais j'ai fait ce que j'ai pu... Ca ressemble quand même à un gilet, non ?
J'espère que ça plaira à ma copine, qui devrait accoucher dans une quinzaine de jours.

Certaines d'entre vous savent peut-être  que je tente désespérément d'apprendre à crocheter (pas des portes, hein, que ça soit bien clair).  Désespérément parceque  mes  crocheteries ne ressemblent à rien de déjà vu... Dans le sens où ça ne ressemble à rien tout court. C'est la raison pour laquelle aucune photo de réalisation au crochet ne figure sur ce blog.
Devant mon désespoir Anne Cath a volé à mon secours. Elle m'a envoyé un colis dans lequel elle avait glissé des merveilles : cadeau_anne_cath1
les couleurs ne sont pas fidèles. La photo a été prise le soir où j'ai ouvert le colis, et la lumière était mauvaise. En réalité la pochette provençale est verte avec des motifs jaunes. Anne Cath a crocheté pour moi un rectangle blanc bordé de bleu, et une magnifique fleur bleue, assortie à la bordure. Ils me serviront de modèle pendant mon apprentissage. Elle a joint au tout un coupon de tissu rayé blanc et bleu, ainsi que la laine avec laquelle elle a réalisé la fleur.
Et devinez !!! C'est le nécessaire pour que je fabrique mon porte aiguilles à broder !!!
Bien sûr depuis il est fini, mais plus de batterie pour prendre de photos ce soir...
Promis la prochaine fois !
Anne Cath tu es un ange ! Ce cadeau m'a beaucoup touchée, et il me sert chaque jour !
Comme je le disais au début de ce message, le monde des tricot-blogueuses est merveilleux ! Même si l'on ne se connait que virtuellement j'ai noué de belles amitiés avec certaines d'entre vous, des relations enrichissantes, et motivantes !
Alors je fais à toute de grosses bises, et je vous souhaite un bon tricot !
Je reviens bientôt avec, je pense, de nouveaux projets sur mes aiguilles, et pourquoi pas des projets en aiguilletage... A suivre...

Publicité
Commentaires
T
contente de te lire Sonia ! Eh beh elles sont mimis tout plein tes coccinelles !!! J'adore !<br /> J'ai hâte de voir tes progrès en crochet !!!!<br /> De tendres caresses à Dame Chat et des bisous pour toi ;o)
A
Ah! je suis contente de te retrouver là, surtout que les nouvelles semblent bonne ainsi que ta détermination.<br /> ton petit gilet est magnifique.Merci pour le petit message mais je n'en méritais pas autant.<br /> continue sur ta lancée à bientôt<br /> Bises.AC
Quand eisbaer tricote
Publicité
Publicité